Notice: Trying to get property 'count' of non-object in /home/akalawsm/domains/dyvoso.org/public_html/wp-content/plugins/premium-addons-for-elementor/widgets/premium-nav-menu.php on line 4666
Ceci est un menu vide. Veuillez vous assurer que votre menu contient des éléments.
Travaillez avec une ONG locale de la ville Lomé et contribuez à soutenir les communautés vulnérables.

Travaillez main dans la main avec une ONG locale de Lomé et faites une différence concrète dans la vie des communautés les plus vulnérables ! Vous voulez avoir un impact significatif et aider les gens qui en ont le plus besoin ? Rejoignez-nous et participez à nos projets locaux pour l’éducation, la santé, l’environnement et bien d’autres domaines d’action. Que vous soyez bénévole à court terme ou prêt à vous engager sur le long terme, nous serons ravis de vous accueillir dans notre équipe ! Alors, n’attendez plus et venez nous rencontrer pour découvrir comment vous pouvez être utile et changer des vies à Lomé.

Informations sur la mission

Dates de début : A n’importe quelle période
Durée minimum : Quatre(4) semaines
Âge : 18 ou plus

 

  1. En bref

Réalisez un stage en développement international au Togo et gagnez en expérience professionnelle tout en soutenant les populations défavorisées de la ville de Lomé. Vous travaillerez avec une ONG locale investie dans la défense des droits des femmes, des enfants ou encore des personnes en situation de handicap. Vous serez directement impliqué(e) auprès d’acteurs du développement et apprendrez beaucoup de cette expérience de terrain.
Selon votre profil et vos compétences, vous pourrez travailler à diverses tâches telles que la recherche de financements, la rédaction de rapports, l’organisation de formations professionnelles ou encore le marketing.
Vous serez basé(e) à Lomé et vivrez dans un appartement partagé avec d’autres volontaires/stagiaires DYVOSO. Vous pourrez profiter de votre temps libre pour explorer les ruelles du vieux quartier de Lomé et sa célèbre cuisine de rue.

 

  1. Profil adapté pour un stage en développement international au Togo

Si vous avez un intérêt prononcé pour le secteur du développement et souhaitez prendre activement part au travail d’une ONG, ce stage est fait pour vous.
Ce stage est particulièrement adapté aux étudiants des domaines suivants :
• Communication
• Sciences sociales
• Etudes du développement
• Santé publique
Si vous avez déjà de l’expérience dans le secteur, ce stage représentera une opportunité de mettre en pratique vos connaissances et de gagner en expérience de terrain à l’étranger.
En tant que stagiaire sur ce projet, vous devrez être très motivé(e) et faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation. Il est également impératif que vous puissiez justifier d’un bon niveau d’anglais ou du Français .
Si vous n’avez pas d’expérience professionnelle préalable, ce n’est pas grave. Vous accompagnerez des professionnels au quotidien.
Vous pouvez réaliser ce stage en développement international toute l’année et pour une durée minimum de quatre semaines.

  1. Vos tâches pendant ce stage
  • Vous gagnerez une expérience professionnelle concrète en travaillant avec une ONG au Togo. Votre rôle dépendra toutefois de votre structure d’affectation, de votre parcours et de vos compétences. Voici quelques-unes des tâches que vous pourrez réaliser :
    Participer à des campagnes d’information et de sensibilisation pour lutter contre les stigmas et discriminations
    • Mener des recherches sur des problématiques sociales affectant les communautés vulnérables au Togo
    • Enseigner l’anglais aux équipes et bénéficiaires de votre ONG
    • Assister avec une variété de tâches administratives
  • Votre travail sera divisé entre les secteurs suivants :
  • Campagnes d’information et de sensibilisation :
    Plusieurs ateliers d’information sont organisés au sein des communautés locales afin de lever le voile sur certains stigmas : la consommation de drogues, la santé publique et sexuelle, la prostitution, les droits des personnes handicapés… Vous participerez à l’élaboration et à la mise en œuvre de ces ateliers.
  • Dans certains cas et en fonction de votre expérience, vous pourrez prendre part à des sessions de conseil spécialisé.
  • Conduire des recherches
    Préparez-vous à passer une partie de votre temps à conduire des recherches sur les challenges rencontrés par les communautés locales de Lomé. Vous pourrez utiliser les bureaux de DYVOSO pour travailler et établir des rapports utiles à nos organisations partenaires.
  • Vous serez aussi amené(e) à rédiger des demandes de financements et relire et corriger des rapports réalisés par des collègues.
  • Enseigner l’anglais
    Vous serez probablement impliqué(e) dans l’enseignement de l’anglais, qu’il s’agisse de leçons pour améliorer les compétences des équipes de l’ONG ou des bénéficiaires.

  • Tâches administratives
    Dans un souci de découvrir tous les aspects du travail d’une ONG et de contribuer à plusieurs départements, vous pourrez réaliser des tâches administratives liées au fonctionnement général de votre structure d’accueil :
    Maintenir à jour le site internet
    • Rédiger ou éditer les newsletters
    • Partager des photos sur les réseaux sociaux
    • Réaliser des flyers ou brochures
    • Organiser des événements

 

  1. Lieu du stage au Togo : Lomé
    Vous serez basé(e) à Lomé, la capitale du Togo. Vous vivrez dans un appartement partagé avec d’autres volontaires/stagiaires DYVOSO. Vous partagerez votre temps entre les bureaux de votre ONG d’affectation, les bureaux DYVOSO et des actions sur le terrain.
    Lomé est une ville incroyablement vibrante située sur les berges de la l’Océan Atlantique. Elle est aussi l’une des plus anciennes capitales au monde. Vous ne manquerez pas d’occasions de goûter à la fameuse cuisine de rue Togolaise, déambuler dans les marchés du centre-ville et visiter de superbes sites historiques. Le temps d’un week-end.
  2. Une journée type dans ce stage en développement international au Togo

Vous travaillerez en général de 8h à 17h00, du lundi au vendredi avec une pause de 2h à midi. Vous aurez vos soirées et week-ends de libres pour découvrir Lomé et le reste du Togo.
Vous commencerez votre journée par un petit déjeuner au sein de votre hébergement et vous rendrez ensuite au travail en transport en commun. Pour votre premier jour, un membre de notre équipe locale vous y accompagnera.
Vous passerez votre journée entre travail de bureau et actions de terrain, en fonction du planning de votre structure d’accueil.

6.     Mesurer notre impact

Chaque année, des milliers de volontaires de 18 ans minimum travaillent à faire une différence à travers le monde. En participant à nos Chantiers Jeunes, ils contribuent à la réalisation d’objectifs de long terme visant à impacter positivement les communautés auprès desquelles nous intervenons.

Nous produisons un Rapport d’Impact – Chantier Jeunes annuel présentant les réalisations majeures de nos jeunes recrues.

7.     Nourriture & hébergement

Tu seras hébergé(e) par une famille d’accueil à Lomé . Tu pourras ainsi en apprendre davantage sur le mode de vie local et échanger sur vos pays respectifs. Ce mode d’hébergement est la meilleure façon de t’immerger pleinement dans la culture ghanéenne et de vivre une expérience unique.

Sur nos Chantiers Jeunes, nous ferons toujours en sorte de te placer dans une famille d’accueil avec au moins un autre volontaire, préférablement du même sexe et du même âge. Ta chambre sera simple mais confortable, propre et sécurisée.

Tes frais de mission incluent également trois repas quotidiens.

  1. Sécurité & accompagnement

Votre sécurité est notre priorité. Nous avons de nombreuses procédures en place pour vous permettre de vous investir au mieux dans votre mission tout en bénéficiant de l’accompagnement adapté à votre âge. Nos équipes locales DYVOSO seront à vos côtés 24h/24 pour vous guider et vous conseiller, la semaine comme le week-end. Elles s’assureront également que tout se passe pour le mieux sur votre lieu de travail et dans votre hébergement. Si vous rencontrez le moindre problème, vous pourrez faire appel à elles à tout moment.

 

  1. Hébergement – ​​options disponibles

 

Le bénévole ou stagiaire après son accueil à l’aéroport de Lomé par notre équipe  , est  héberger au  Logement  (Villa  equipé ) de DYVOSO  à Lomé.

 

Mais sur le lieu de la mission à l’intérieur il est installée avec une famille d’accueil s’il  le souhaite  ou carrément  nous  mettons à sa  disposition  un locale équipe  ( Chambre , douche , cuisine ) ou  il ou elle est assisté  par des membre de l’ équipe  DYVOSO  pour le bon déroulement de la mission

Si la Mission se déroule à Lomé ou dans les grandes villes et que le bénévole souhaite vivre à l’hôtel ou dans un appartement duplex seul nous analyserons le cas  et ferons la facture en fonction.

 

  1. Repas

Le bénévoles durant sa mission à droit à Trois repas par jour (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

  • Pour les petit déjeuner les bénévoles auront à disposition du Café , du Cappuccino, Thé, du pain, Lait , sucre , Miel , Nutella, Pate à tartiné , Beurre, jus de fruit
  • Pour le déjeuner et le Diner les  bénévole on la latitude de faire eux même  des menu  Hebedomaire  en onction desquelles  les  approvisionnement  seront  fait  et  cuisiner par  un cuisinier professionnel pour  leur donné le plaisir de la gastronomie  mais  sur les camps chantier  les repas sont cuisiné par  les bénévoles eux  même repartie dans des  groupe  de corvée 

 

  1. Coût du programme

Le programme   coute 250 euros par semaine pour couvrir l’hébergement, les repas, le travail du programme, l’assistance 24h/24, la prise en charge à l’aéroport.

Mais  pour les volontaire  qui  ont des exigences particulière  les Tarif  augmenterons en fonction de  leur exigences .

  1. Horaire d’une journée type – fournir un horaire générique

 

Les Journée Types sont sectionnées comme suit

 

8h00-  10h00   déroulement des cours

10h00-10h30 Pause

10h 30 – 12h déroulement des cours

12h00-14h30 Pause

14h30 -17h 00 déroulement des cours

 

  1. Voici les  endroits intéressants ou des choses que les bénévoles pourraient visiter ou faire  au Togo

Voici les activités principales comprises dans notre Circuit Découverte au Togo : 

  • Visite du Magnifique Château Vialle. 
  • Cascade de WOmé, Kouma Tokpli, Aklowa,
  • Visite de la ville ancienne Togoville ou le protectorat allemand a été signé
  • Visite des Couvant Vaudou.
  • Visite du musée Nationale de Lomé
  • Visite du Cimetière allemand après la première Guerre mondiale
  • La Cathédrale de Lomé
  • Le port autonome de Lomé
  • Port de pêche de Lomé et son histoire.
  • La traversé en pirogue du fleuve Togo ville
  • Visite de l’Embouchure du fleuve Togoville et la MER
  • Visite de la marre au hippopotame de TABLIGBO et des mangroves
  • Visite du Pic d’agou (le mont le plus élevé du Togo)
  • Circuit botanique de KOUMA KONDA
  • Visite de la cascade de WOME
  • Visite de la commune de DANYI 1
  • Visite de KOUTAMAKOU, l’architecture du Pays de BATAMARIBA
  • Visite de la faille d’ALEDJO ET DE LA CHAINES D E L’ATAKORA
  • Découverte des mont Charès et la Forge de TCHARE
  • Le fleuve oti
  • Le marche de barkoissi
  • Les montagne de soungou
  • La grotte de nok
  • L’ex fausse au lions
  • La danse du feu a bassar
  • Le parc naturelle de sarakawa
  • Parc de fazao
  • Les haut fourneaux de bendjeli
  • Muse de dapaong
  • Leçon de cuisine pour apprendre à préparer des plats togolais.