Rejoignez-nous dans notre mission de soutenir les veuves, les orphelins et les individus vulnérables en situation de handicap. Ensemble, nous pouvons faire une différence pour ceux qui en ont le plus besoin. Montrons de la compassion et de la gentillesse envers ceux qui sont souvent oubliés par la société. Aidez-nous dans notre objectif d’apporter espoir et réconfort à ceux qui traversent des épreuves. Dressons-nous ensemble en tant que communauté et tendons une main secourable à ceux dans le besoin. Rejoignez notre mission aujourd’hui et faites un impact durable.
Dans ces régions nous avons programmé de nombreux projets
Ce projet est classé dans la catégorie : Education
Améliorer la situation des veuves, orphelins, handicapés vulnérables par l’Alphabétisation, le soutien nutritionnel, vestimentaires et un logistique. DYVOSO travaille à travers un réseau de bénévoles au Togo, qui rendent visite aux familles sans père pour s’assurer qu’elles disposent de toutes les commodités de base et que les enfants ont ce dont ils ont besoin pour libérer leur plein potentiel.
Age : 18 ans et plus
Les meilleurs endroits ciblés après diagnostique au Togo pour faire du bénévolat dans le domaine de l’éducation sont dans les région suivantes :
Vos principales missions :
Ces cours d’alphabétisation vont permettre à ces derniers de savoir lire ; savoir compter, et être capable de gérer leur microentreprise pour pouvoir prendre soins de leur petite famille et accéder à l’autosuffisance
En organisant Identifiant leur besoin impératif, s’assurer de leur état psychique et psychologique.
Votre responsable planifiera pour vous de nombreuses activités avec les veuves et les orphelins pour leur donner du sourire mais rien ne vous empêche d’organiser, sous sa supervision, vos propres jeux ou leçons si vous avez de nouvelles idées
Avec votre groupe de bénévoles, vous participerez à la rénovation des habitats de ces veuves et orphelins afin de les rendre plus accueillants. Pour cela, vous serez chargé(e) de badigeonner, repeindre les habitats, créer des fresques éducatives sur les murs, réparer des bureaux.
Fournir les besoins de base sur une bonne période, mettre à leur disposition l’essentiel pour bien vivre et l’électricité.
Grâce à ces actions communautaires, vous pourrez apporter un changement tangible au sein des communautés locales et améliorer sur le long terme les conditions d’apprentissage des jeunes enfants.
Ce chantier vous permettra enfin de découvrir un nouveau pays tout en rencontrant des jeunes de votre âge venu du monde entier.
Notre équipe locale a planifié un programme bien rempli, spécialement conçu pour un groupe de jeunes volontaires dynamiques ! Vous pourrez découvrir la culture locale grâce aux activités culturelles et sociales prévues le soir (cours de cuisine, cours de percussions, etc.). Une excursion à la découverte de la ville de Kpalimé sera aussi organisée le week-end : vous pourrez, entre autres, visiter les méandres du plus haut sommet du Togo (Mont Agou)
Pour ceux qui n’ont pas les moyens ou la capacité de gagner leur vie, la pauvreté est une condamnation à perpétuité. Rien qu’en feuilletant des preuves textuelles et artistiques liées au terme « veuve, orphelins, handicapés », nous trouvons son statut d’individu opprimé, faible, affamé et vulnérable. Le terme « veuve, orphelins, handicapés » en extrapolation ne représente pas simplement respectivement qu’une femme dont le mari est décédé, une enfant qui a perdu ses parent, un individu sans certaine aptitude physique. C’est des individus délaissé aucun moyen de subsistance, la flétrissant dans une position défavorisée dans la société
Si les orphelins ne sont pas pris en compte, ces mêmes enfants risquent de devenir des statistiques d’enfants mariées précocement et de soutiens de famille pré-adolescents. Pire encore, nous pouvons les trouver avec les rues errantes des sans-abri pour un morceau de nourriture pour satisfaire leur faim.
Notre programme de soutien aux veuves fournit un soutien essentiel et des produits de première nécessité tels que de la nourriture, des vêtements, des médicaments, des fournitures scolaires et des articles ménagers pour maintenir une vie normale.
En plus de notre programme de parrainage des veuves, nous organisons également un programme de formation aux compétences des veuves pour les aider à acquérir des compétences et leur permettre de mener une vie respectable.
Nous aidons les veuves à acquérir les compétences dont elles ont besoin pour trouver un travail semi-qualifié ou créer des micro entreprises.
Profil adapté pour un Camps Chantier « Assistance aux veuves ,orphelins et handicapés »
Si tu aimes le travail concret et souhaites t’engager solidairement auprès de veuves orphelines et handicapé ce chantier est fait pour toi !
Tu gagneras une expérience enrichissante auprès des veuves , orphelins et handicapés tout en apprenant à t’organiser efficacement et à travailler en équipe, des qualités utiles pour tes études et ton futur métier. Ton implication au sein de ce projet soulignera également ton esprit solidaire.
Nous avons défini un itinéraire précis et avons prévu du personnel supplémentaire pour un encadrement constant. Tu intégreras un groupe international de bénévoles de ton âge avec lequel tu partageras une expérience inoubliable. Aucune expérience n’est prérequis pour rejoindre ce projet mais nous comptons sur ta bonne humeur et ta motivation !
Comment se déroule une journée type en tant que bénévole pour cette mission.
Selon l’orientation du projet, vos journées varieront considérablement. La plupart des programmes exigent que des bénévoles soient flexibles et aident là où ils sont le plus nécessaires.
La plupart des programmes s’attendent à ce que les bénévoles travaillent un nombre fixe d’heures par jour soit 6h en moyenne par jour dans le cadre de la mission.
Après leur journée de travail, les volontaires sont libres d’explorer leur environnement. Les programmes vous donneront souvent un week-end libre afin que vous soyez libre de voyager, d’en apprendre davantage sur la culture et de profiter au maximum de votre aventure à l’étranger
L’anglais ou le français sont les langues principales dans tous les programmes au Togo, il est donc important que les volontaires aient une bonne compréhension de l’anglais ou du français. Ceci est important pour communiquer avec le personnel du centre de projet et les autres bénévoles
Cette mission humanitaire est organisée à des dates fixes pendant les mois d’été (Vacances) et ce pour une durée de deux, trois ou quatre semaines.
Le bénévole ou stagiaire après son accueil à l’aéroport de Lomé par notre équipe, est héberger au Logement (Villa equipé) de DYVOSO à Lomé.
Mais sur le lieu de la mission à l’intérieur il est installée avec une famille d’accueil s’il le souhaite ou carrément nous mettons à sa disposition un locale équipe ( Chambre , douche , cuisine ) ou il ou elle est assisté par des membre de l’ équipe DYVOSO pour le bon déroulement de la mission
Si la Mission se déroule à Lomé ou dans les grandes villes et que le bénévole souhaite vivre à l’hôtel ou dans un appartement duplex seul nous analyserons le cas et ferons la facture en fonction.
Le bénévoles durant sa mission à droit à Trois repas par jour (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Le programme coute 320 Euros par semaine pour couvrir l’hébergement, les repas, le travail du programme, l’assistance 24h/24, la prise en charge à l’aéroport.
Mais pour les volontaires qui ont des exigences particulières les Tarif augmenterons en fonction de leurs exigences.
Les Journée Types sont sectionnées comme suit
8h00- 10h00 déroulement des cours
10h00-10h30 Pause
10h 30 – 12h déroulement des cours
12h00-14h30 Pause
14h30 -17h 00 déroulement des cours