Notice: Trying to get property 'count' of non-object in /home/akalawsm/domains/dyvoso.org/public_html/wp-content/plugins/premium-addons-for-elementor/widgets/premium-nav-menu.php on line 4666
Ceci est un menu vide. Veuillez vous assurer que votre menu contient des éléments.

Soutenez les communautés locales et gagnez une expérience pratique en travaillant dans une ONG KARA

Vous êtes à la recherche d’une expérience pratique enrichissante tout en aidant les communautés locales ? Joignez-vous à notre ONG et faites une différence en soutenant les communautés défavorisées. Rejoignez notre équipe de bénévoles et acquérez des compétences en travaillant sur des projets concrets et stimulants. Nous offrons une occasion unique de travailler pour une cause noble tout en améliorant votre CV. De plus, travailler dans une ONG est une expérience personnelle gratifiante qui vous permettra de découvrir de nouvelles cultures et de vous impliquer dans des actions concrètes pour le bien-être des communautés. Ne ratez pas cette opportunité unique de faire une différence tout en vivant une aventure inoubliable !

Informations sur la mission

    1. L’énergie solaire photovoltaïque provient de la conversion de la lumière du soleil en électricité au sein de matériaux semi-conducteurs comme le silicium ou recouverts d’une mince couche métallique. Ces matériaux photosensibles ont la propriété de libérer leurs électrons sous l’influence d’une énergie extérieure. C’est l’effet photovoltaïque. L’énergie est apportée par les photons, (composants de la lumière) qui heurtent les électrons et les libèrent, induisant un courant électrique. Ce courant continu de micropuissance calculé en watt crête (Wc) peut être transformé en courant alternatif grâce à un onduleur.

      L’électricité produite est disponible sous forme d’électricité directe ou stockée en batteries (énergie électrique décentralisée) ou en électricité injectée dans le réseau.

      Un générateur solaire photovoltaïque est composé de modules photovoltaïques eux même composés de cellules photovoltaïques connectées entre elles.

      Les performances d’une installation photovoltaïque dépendent de l’orientation des panneaux solaires et des zones d’ensoleillement dans lesquelles vous vous trouvez.

      « Notre ONG est disponible pour appuyer les projets d’accès à l’électricité et aussi à l’eau des autres ONG ou associations qui n’auraient pas la compétence dans ce domaine. Je les invite à nous consulter pour réaliser ensemble des installations fiables et pérennes.

       

      Ce programme, débuté en 2014, a pour cible bénéficiaire les écoliers. Une station de recharge avec plusieurs lampes (entre 30 et 120) sont mis à la disposition des enseignants ou dirigeants de l’école.

      Chaque soir, les écoliers habitant dans des zones non électrifiées, apportent la lampe et ses bienfaits dans leurs maisons.

       

      Ce programme porte des résultats formidables dans la lutte pour la déscolarisation, dans des pays ou régions où l’institution scolaire n’est pas reconnue à sa juste valeur par les parents.

      Les enfants, souvent considérés, parfois à juste titre, comme une aide indispensable aux travaux familiaux, ont des difficultés à suivre une scolarité régulière. La lampe EPT, avec tous ses atouts, change le regard des parents. Ils envoient désormais les enfants à l’école…pour recharger la lampe.

      Quelle déception pour les bénéficiaires d’un projet d’avoir à disposition la lumière pendant un an ou deux ans et de devoir à nouveau s’en passer lorsque le projet manque de professionnalisme et de fiabilité Encore aujourd’hui, une grande majorité de projets sont dans ce cas. C’est un constat que nous faisons lors de nos différentes missions et c’est une chose sur laquelle nous essayons de sensibiliser les nouveaux acteurs associatifs qui seraient tentés de se lancer sans compétences techniques. »

       

      MISSION 1 :

      Installation de  Kiosque Solaire

      UN KIOSQUE À ÉNERGIE SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE

      L’ensemble du matériel est développé en collaboration avec Sundaya, fabricant et partenaire historique d’Energie Pour Tous. Il a été sélectionné pour sa fiabilité et sa résistance à tous types de climats et d’utilisations.

      L’installation technique de base pour le programme est détaillée dans le schéma ci-contre.

      Installée dans un lieu à l’abri de la pluie, elle est composé d’un système de recharge pour 120 batteries, alimentées par panneaux solaires à énergie photovoltaïque.

      Après 5 heures de recharge dans la journée, ces batteries éclairent entre 6 et 12 heures selon l’intensité d’éclairage sélectionnée (10%, 50% ou 100%). Avantage supplémentaire, cette batterie permet de charger un téléphone portable par nuit.

      Ces installations techniques sont cogérées avec les gestionnaires retenus mais restent la propriété de l’ONG pour garantir un contrôle et le respect d’une utilisation optimale.

      LES  AVANTAGES  DU PROGRAMME

      L’accès simplifié aux lampes et aux recharges de téléphone est une révolution pour ces communes ciblées. L’accompagnement quotidien de l’ONG sur le terrain a permis de constater les évolutions suivantes :

      – Les enfants peuvent étudier dès la tombée de la nuit et les résultats scolaires sont spectaculaires

      – Les économies réalisées pour l’éclairage et le téléphone sont considérables (Jusqu’à 1,3 mois de salaire par an)

      – Les risques d’incendies et les inhalations de matières toxiques sont évités (400 millions de décès prématurés chaque année)

      – Formation du Groupement à l’utilisation des outils de gestion confiés par Energie Pour Tous

      – Ce programme est créateur d’emploi et peut s’avérer une véritable tremplin social. Un responsable de la gestion du matériel au quotidien est nécessaire pour une installation de 120 lampes

      – Accompagnement social et responsable de la part des animateurs, véritable soutien pour une meilleure durabilité des actions de terrain menées par l’ONG

      – 100% des revenus locatifs des lampes sont utilisés pour la maintenance mais surtout pour l’achat de lampes supplémentaires afin d’offrir un accès au plus grand nombre

      Si vous aussi vous souhaitez participer de près ou de loin à ce programme

      Soyez Volontaire ;

      Période : Toute l’année                                    

      Durée minimum : 3 semaines                                             

      Age minimum :  18 ans

      1. Description du Projet

       

      1. Catégorie

      Ce projet est classé dans la catégorie : ENVIRONNEMENT

      1. But du projet

       

      Ce projet a pour but de promouvoir une agriculture durable et créer l’occasion idéale de combiner travail physique et apprentissage de l’agriculture.

      Si vous êtes un amateur de plein air et que vous aimez la nature, vous devez consulter nos projets d’agriculture et d’agriculture au Togo (Afrique de l’ouest).

       

       

      1. Groupe d’âge impliqué dans ce projet

           Age :  18 ans et plus

      1. Lieu : Description des emplacements des projets

      Les meilleurs endroits pour faire la mission :

      • Région des Plateaux (Agou, Kpalimé, Atakpamé, Notsè, Adeta, KOUMA , kpelé etc
      • Région centrale (Sokodé, tchamba, adjengré, sotoubou Agbadi etc
      • Région de la Kara (bassar, kara, Niamtougou ,defale etc

       

      1. Quelles seraient les tâches des bénévoles
      • Evaluation et renforcement des techniques agro écologiques et du dispositif maraicher local/irrigation
      • Confection des planches, la technique de semi en pépinière, la pépinière hors sol, la technique de repiquage ainsi que la création des fiches pédagogiques par cas
      • Réalisation d’une étude de cas sur l’association des cultures et la rotation des cultures tropicales, ainsi que la production d’une fiche pédagogique par cas
      • Aide et accompagnement de l’équipe (agriculteurs Locaux, femmes maraichères, techniciens et ingénieurs agronomes) dans la promotion et le suivi des différentes techniques agro écologiques pratiquées au Centre
      • Expérimentation de l’irrigation (goutte à goutte et en bandes perforées) en maraichage

       

      1. Période :  Mai – Septembre de chaque année

       

                  Durée :  Minimum 4 semaine

       

      1. Besoins spéciaux

      Le renforcement de capacité est un excellent moyen pour les agriculteurs de s’engager de manière constructive et de canaliser leur énergie pour réussir de grande prouesse agricole.

      Les agriculteurs ont de sérieuses lacune dans la performance agricole en partant des techniques agricoles au machinisme agricole et la stratégie de production à contresaison. Les bénévoles désireux de partager leurs compétences en agriculture trouveront un grand nombre de programmes de bénévolat intéressants.

      1. Les avantage du bénévolat en Agriculture ?

      Il est difficile de nommer les inconvénients lorsque l’on parle d’opportunités de volontariat. Il est toujours associé à des sentiments de positivité. Le bénévolat pour un projet agricole avec l’un des projets est une excellente cause. Vous accompagnerez les communautés locales dans leurs activités agricoles ou leur fournirez les outils pour le faire. Mais jetons un coup d’œil à ce qu’il contient pour vous :

      1. De précieuses opportunités d’apprentissage

      Le volontariat pour l’agriculture à l’étranger en apprendra beaucoup à ceux qui n’ont jamais cultivé de culture de leur vie. Vous en apprendrez plus sur la vie durable et en même temps, vous aurez un aperçu d’une nouvelle culture. Les programmes sont également axés sur la conservation des pratiques agricoles que vous avez la chance d’apprendre. Cette expérience unique vous en apprendra également beaucoup sur vous-même.

       

      1. Rencontrez d’autres personnes

      Ceux qui aiment travailler de manière indépendante dans la paix et la tranquillité trouveront que le bénévolat pour l’agriculture est une expérience relaxante. Cependant, ce sera aussi une expérience sociale. Vous serez en contact avec la communauté locale et d’autres bénévoles qui ont des valeurs et des intérêts similaires aux vôtres. Préparez-vous à planter les graines d’amitiés durables.

       

      1. Nouvelles expériences

      Le bénévolat est un excellent moyen d’élargir votre perspective du monde. Des problèmes qui semblaient être d’énormes problèmes auparavant peuvent sembler insignifiants après votre expérience de bénévolat. Les expériences de la vie vous rendent plus fort, ce qui vous donnera les moyens d’agir pour l’avenir et de vous tenir debout dans un monde en constante évolution.

       

      1. Améliorations de la santé

      La nature et le bénévolat sont deux ingrédients importants pour atteindre le bonheur. La nature s’est avérée avoir un impact positif sur les facteurs de santé chez les personnes, tandis que le volontariat a montré qu’il augmentait les sentiments de motivation et de bonheur. Faites du bénévolat pour l’agriculture et profitez de ce cocktail sain tout en faisant quelque chose de merveilleux pour ce monde.

       

      1. Voyager

      C’est votre chance d’explorer le monde et de découvrir certains des endroits les plus intéressants que le monde a à offrir. Vous le ferez tout en contribuant à une cause significative.

       

       Qu’est-ce que tu attends ?

      Sortez vos bagages et commencez à faire vos valises !

       

      1. Qui peut faire du bénévolat en Agriculture ?

      Vous vous demandez peut-être si vous êtes fait pour être bénévole. Nous avons énuméré quelques traits de personnalité qu’il est bon d’avoir en tant que bénévole pour des programmes d’éducation :

      1. Un état d’esprit social
      2. Compétences pédagogiques ou intérêt pour l’enseignement des mathématiques
      3. Passion pour le travail avec les enfants/jeunes
      4. Empathie
      5. Une bonne éthique de travail
      6. La capacité de travailler en équipe
      7. Excellentes capacités de communication
      8. Adaptabilité à différents types de tâches
      9. Capacité de résolution de problèmes
      10. Envie d’apprendre
      11. Enthousiasme
      12. Résilience
      13. Une approche sans jugement et le respect de la diversité
      14. Grande sensibilité culturelle
      15. Une attitude professionnelle au travail
      16. Une forte considération pour la santé et la sécurité
      17. Envie de voyager à l’étranger
      18. Dévouement

       

      1. Heures de travail par jour / semaine

      Selon l’orientation du projet, vos journées varieront considérablement. La plupart des programmes exigent que des bénévoles soient flexibles et aident là où ils sont le plus nécessaires.

      La plupart des programmes s’attendent à ce que les bénévoles travaillent un nombre fixe d’heures par jour soit 6h en moyenne par jour.

      Après leur journée de travail, les volontaires sont libres d’explorer leur environnement. Les programmes d’Agriculture vous donneront souvent un week-end libre afin que vous soyez libre de voyager, d’en apprendre davantage sur la culture et de profiter au maximum de votre aventure à l’étranger.

      1. Quelles compétences linguistiques sont requises ?

      L’anglais ou le français sont les langues principales dans tous les programmes au Togo, il est donc important que les volontaires aient une bonne compréhension de l’anglais ou du français. Ceci est important pour communiquer avec le personnel du centre de projet et les autres bénévoles.

      1. Installations disponibles :

      Les Champs écoles, des fermes agricoles sont mises en place par le Gouvernement et des privées et sont disponible pour la dispensation des techniques agricoles et l’expérimentation agricole 

       

       

      1. Hébergement – ​​options disponibles

       

      Le bénévole ou stagiaire après son accueil à l’aéroport de Lomé par notre équipe  , est  héberger au  Logement  (Villa  equipé ) de DYVOSO  à Lomé.

       

      Mais sur le lieu de la mission à l’intérieur il est installée avec une famille d’accueil s’il  le souhaite  ou carrément  nous  mettons à sa  disposition  un locale équipe  ( Chambre , douche , cuisine ) ou  il ou elle est assisté  par des membre de l’ équipe  DYVOSO  pour le bon déroulement de la mission

      Si la Mission se déroule à Lomé ou dans les grande ville et que le bénévole souhaite vivre à l’hôtel ou dans un appartement duplex seul nous analyserons le cas  et ferons la facture en fonction.

       

      • Repas

      Le bénévoles durant sa mission à droit à Trois repas par jour (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

      • Pour les petit déjeuner les bénévoles auront à disposition du Café , du Cappuccino, Thé, du pain, Lait , sucre , Miel , Nutella, Pate à tartiné , Beurre, jus de fruit
      • Pour le déjeuner et le Diner les  bénévole on la latitude de faire eux même  des menu  Hebedomaire  en onction desquelles  les  approvisionnement  seront  fait  et  cuisiner par  un cuisinier professionnel pour  leur donné le plaisir de la gastronomie  mais  sur les camps chantier  les repas sont cuisiné par  les bénévoles eux  meme repartie dans des  groupe  de corvé 

       

       

      1. Coût du programme

      Le programme   coute 270 euros par semaine pour couvrir l’hébergement, les repas, le travail du programme, l’assistance 24h/24, la prise en charge à l’aéroport.

      Mais  pour les volontaire  qui  ont des exigences particulière  les Tarif  augmenterons en fonction de  leur exigences .

       

      1. Horaire d’une journée type – fournir un horaire générique

       

      Les Journée Types sont sectionnées comme suit

       

      8h00-  13h00   déroulement des activités agricoles

       

       

      1. Voici les endroits intéressants ou des choses que les bénévoles pourraient visiter ou faire au Togo

       

      • Visite du Magnifique Château Vialle. 
      • Cascade de WOmé, Kouma Tokpli, Aklowa,
      • Visite de la ville ancienne Togoville ou le protectorat allemand a été signé
      • Visite des Couvant Vaudou.
      • Visite du musée Nationale de Lomé
      • Visite du Cimetière allemand après la première Guerre mondiale
      • La Cathédrale de Lomé
      • Le port autonome de Lomé
      • Port de pêche de Lomé et son histoire.
      • La traversé en pirogue du fleuve Togo ville
      • Visite de l’Embouchure du fleuve Togoville et la MER
      • Visite de la marre au hippopotame de TABLIGBO et des mangroves
      • Visite du Pic d’agou (le mont le plus élevé du Togo)
      • Circuit botanique de KOUMA KONDA
      • Visite de la cascade de WOME
      • Visite de la commune de DANYI 1
      • Visite de KOUTAMAKOU, l’architecture du Pays de BATAMARIBA
      • Visite de la faille d’ALEDJO ET DE LA CHAINES D E L’ATAKORA
      • Découverte des mont Charès et la Forge de TCHARE
      • Le fleuve oti
      • Le marche de barkoissi
      • Les montagne de soungou
      • La grotte de nok
      • L’ex fausse au lions
      • La danse du feu a bassar
      • Le parc naturelle de sarakawa
      • Parc de fazao
      • Les haut fourneaux de bendjeli
      • Muse de dapaong
      • Leçon de cuisine pour apprendre à préparer des plats togolais.