Notice: Trying to get property 'count' of non-object in /home/akalawsm/domains/dyvoso.org/public_html/wp-content/plugins/premium-addons-for-elementor/widgets/premium-nav-menu.php on line 4666
Ceci est un menu vide. Veuillez vous assurer que votre menu contient des éléments.
L’efficacité de l’élevage une priorité pour la sécurité alimentaire Partez en appui aux agriculteurs Africain, venez aux sources de l’agriculture ancestrale Au Togo. Une expérience inoubliable

Rejoignez le mouvement et soutenez les agriculteurs africains en découvrant les racines de l’agriculture ancestrale au Togo ! Notre voyage dans le temps vous plongera dans les méthodes et les techniques traditionnelles qui ont soutenu les communautés pendant des générations. De la plantation à la récolte, vous mettrez les mains dans la terre aux côtés des agriculteurs locaux et apprendrez les secrets pour cultiver des récoltes abondantes. C’est votre chance de faire une réelle différence en donnant du pouvoir aux agriculteurs à petite échelle et en préservant un mode de vie transmis depuis des siècles. Venez au Togo et découvrez la puissance de l’agriculture durable !

Informations sur la mission

  1. Description du Projet

 

  1. Catégorie

Ce projet est classé dans la catégorie : ENVIRONNEMENT

  1. But du projet

 

Ce projet a pour but de promouvoir une agriculture durable et créer l’occasion idéale de combiner travail physique et apprentissage de l’agriculture.

Si vous êtes un amateur de plein air et que vous aimez la nature, vous devez consulter nos projets d’agriculture et d’agriculture au Togo (Afrique de l’ouest).

 

 

  1. Groupe d’âge impliqué dans ce projet

     Age :  18 ans et plus

  1. Lieu : Description des emplacements des projets

Les meilleurs endroits pour faire la mission :

  • Région des Plateaux (Agou, Kpalimé, Atakpamé, Notsè, Adeta, KOUMA , kpelé etc
  • Région centrale (Sokodé, tchamba, adjengré, sotoubou Agbadi etc
  • Région de la Kara (bassar, kara, Niamtougou ,defale etc

 

  1. Quelles seraient les tâches des bénévoles
  • Aide à la gestion et la protection de l’unité d’élevage local/pastoralisme et de pisciculture
  • Assistance à l’unité locale d’élevage dans les soins, l’alimentation et les mises –bas/ Gestion, suivi et entretien des unités d’élevage (porcin, caprin, avicole)
  • Expérimenter le pastoralisme (Comment apprendre les moutons à être dirigé avec un berger) production de la fiche pédagogique y référant
  • Création d’une unité de pisciculture : étude des espèces et de l’espace aquatique, définition des espèces à élever

 

  1. Période :  Mai –  Septembre de chaque année

 

            Durée : Minimum 4 semaines

 

  1. Besoins spéciaux

Le renforcement de capacité est un excellent moyen pour les eleveurs et agriculteurs de s’engager de manière constructive et de canaliser leur énergie pour réussir de grande prouesse agricole.

Les agriculteurs ont de sérieuses lacunes dans la performance agricole en partant des techniques agricoles et pastorales au machinisme agricole et la stratégie de production à contresaison.

 Les bénévoles désireux de partager leurs compétences en agriculture trouveront un grand nombre de programmes de bénévolat intéressants.

  1. Les avantages du bénévolat en Agriculture ?

Il est difficile de nommer les inconvénients lorsque l’on parle d’opportunités de volontariat. Il est toujours associé à des sentiments de positivité. Le bénévolat pour un projet agricole avec l’un des projets est une excellente cause. Vous accompagnerez les communautés locales dans leurs activités agricoles ou leur fournirez les outils pour le faire. Mais jetons un coup d’œil à ce qu’il contient pour vous :

  1. De précieuses opportunités d’apprentissage

Le volontariat pour l’agriculture à l’étranger en apprendra beaucoup à ceux qui n’ont jamais cultivé de culture de leur vie. Vous en apprendrez plus sur la vie durable et en même temps, vous aurez un aperçu d’une nouvelle culture. Les programmes sont également axés sur la conservation des pratiques agricoles que vous avez la chance d’apprendre. Cette expérience unique vous en apprendra également beaucoup sur vous-même.

 

  1. Rencontrez d’autres personnes

Ceux qui aiment travailler de manière indépendante dans la paix et la tranquillité trouveront que le bénévolat pour l’agriculture est une expérience relaxante. Cependant, ce sera aussi une expérience sociale. Vous serez en contact avec la communauté locale et d’autres bénévoles qui ont des valeurs et des intérêts similaires aux vôtres. Préparez-vous à planter les graines d’amitiés durables.

 

  1. Nouvelles expériences

Le bénévolat est un excellent moyen d’élargir votre perspective du monde. Des problèmes qui semblaient être d’énormes problèmes auparavant peuvent sembler insignifiants après votre expérience de bénévolat. Les expériences de la vie vous rendent plus fort, ce qui vous donnera les moyens d’agir pour l’avenir et de vous tenir debout dans un monde en constante évolution.

 

  1. Améliorations de la santé

La nature et le bénévolat sont deux ingrédients importants pour atteindre le bonheur. La nature s’est avérée avoir un impact positif sur les facteurs de santé chez les personnes, tandis que le volontariat a montré qu’il augmentait les sentiments de motivation et de bonheur. Faites du bénévolat pour l’agriculture et profitez de ce cocktail sain tout en faisant quelque chose de merveilleux pour ce monde.

 

  1. Voyager

C’est votre chance d’explorer le monde et de découvrir certains des endroits les plus intéressants que le monde a à offrir. Vous le ferez tout en contribuant à une cause significative.

 

 Qu’est-ce que tu attends ?

Sortez vos bagages et commencez à faire vos valises !

 

  1. Qui peut faire du bénévolat dans ce domaine?

Vous vous demandez peut-être si vous êtes fait pour être bénévole. Nous avons énuméré quelques traits de personnalité qu’il est bon d’avoir en tant que bénévole pour des programmes d’éducation :

  1. Un état d’esprit social
  2. Compétences pédagogiques ou intérêt pour l’enseignement des mathématiques
  3. Passion pour le travail avec les enfants/jeunes
  4. Empathie
  5. Une bonne éthique de travail
  6. La capacité de travailler en équipe
  7. Excellentes capacités de communication
  8. Adaptabilité à différents types de tâches
  9. Capacité de résolution de problèmes
  10. Envie d’apprendre
  11. Enthousiasme
  12. Résilience
  13. Une approche sans jugement et le respect de la diversité
  14. Grande sensibilité culturelle
  15. Une attitude professionnelle au travail
  16. Une forte considération pour la santé et la sécurité
  17. Envie de voyager à l’étranger
  18. Dévouement

 

  1. Heures de travail par jour / semaine

Selon l’orientation du projet, vos journées varieront considérablement. La plupart des programmes exigent que des bénévoles soient flexibles et aident là où ils sont le plus nécessaires.

La plupart des programmes s’attendent à ce que les bénévoles travaillent un nombre fixe d’heures par jour soit 6h en moyenne par jour.

Après leur journée de travail, les volontaires sont libres d’explorer leur environnement. Les programmes d’Agriculture vous donneront souvent un week-end libre afin que vous soyez libre de voyager, d’en apprendre davantage sur la culture et de profiter au maximum de votre aventure à l’étranger.

  1. Quelles compétences linguistiques sont requises ?

L’anglais ou le français sont les langues principales dans tous les programmes au Togo, il est donc important que les volontaires aient une bonne compréhension de l’anglais ou du français. Ceci est important pour communiquer avec le personnel du centre de projet et les autres bénévoles.

  1. Installations disponibles :

Les Champs écoles, des fermes agricoles sont mises en place par le Gouvernement et des privées et sont disponible pour la dispensation des techniques agricoles et l’expérimentation agricole 

 

  1. Hébergement – ​​options disponibles

 

Le bénévole ou stagiaire après son accueil à l’aéroport de Lomé par notre équipe  , est  héberger au  Logement  (Villa  équipé ) de DYVOSO  à Lomé.

 

Mais sur le lieu de la mission à l’intérieur il est installée avec une famille d’accueil s’il  le souhaite  ou carrément  nous  mettons à sa  disposition  un locale équipe  ( Chambre , douche , cuisine ) ou  il ou elle est assisté  par des membre de l’ équipe  DYVOSO  pour le bon déroulement de la mission

Si la Mission se déroule à Lomé ou dans les grandes villes et que le bénévole souhaite vivre à l’hôtel ou dans un appartement duplex seul nous analyserons le cas  et ferons la facture en fonction.

 

  • Repas

Le bénévoles durant sa mission à droit à Trois repas par jour (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

  • Pour les petit déjeuner les bénévoles auront à disposition du Café , du Cappuccino, Thé, du pain, Lait , sucre , Miel , Nutella, Pate à tartiné , Beurre, jus de fruit
  • Pour le déjeuner et le Diner les  bénévole on la latitude de faire eux même  des menu  Hebedomaire  en onction desquelles  les  approvisionnement  seront  fait  et  cuisiner par  un cuisinier professionnel pour  leur donné le plaisir de la gastronomie  mais  sur les camps chantier  les repas sont cuisiné par  les bénévoles eux  meme repartie dans des  groupe  de corvé 

 

 

  1. Coût du programme

Le programme   coute 270 euros par semaine pour couvrir l’hébergement, les repas, le travail du programme, l’assistance 24h/24, la prise en charge à l’aéroport.

Mais  pour les volontaire  qui  ont des exigences particulière  les Tarif  augmenterons en fonction de  leur exigences .

 

  1. Horaire d’une journée type – fournir un horaire générique

 

Les Journée Types sont sectionnées comme suit

 

8h00-  13h00   déroulement des activités agricoles

 

 

  1. Voici les endroits intéressants ou des choses que les bénévoles pourraient visiter ou faire au Togo

 

  • Visite du Magnifique Château Vialle. 
  • Cascade de WOmé, Kouma Tokpli, Aklowa,
  • Visite de la ville ancienne Togoville ou le protectorat allemand a été signé
  • Visite des Couvant Vaudou.
  • Visite du musée Nationale de Lomé
  • Visite du Cimetière allemand après la première Guerre mondiale
  • La Cathédrale de Lomé
  • Le port autonome de Lomé
  • Port de pêche de Lomé et son histoire.
  • La traversé en pirogue du fleuve Togo ville
  • Visite de l’Embouchure du fleuve Togoville et la MER
  • Visite de la marre au hippopotame de TABLIGBO et des mangroves
  • Visite du Pic d’agou (le mont le plus élevé du Togo)
  • Circuit botanique de KOUMA KONDA
  • Visite de la cascade de WOME
  • Visite de la commune de DANYI 1
  • Visite de KOUTAMAKOU, l’architecture du Pays de BATAMARIBA
  • Visite de la faille d’ALEDJO ET DE LA CHAINES D E L’ATAKORA
  • Découverte des mont Charès et la Forge de TCHARE
  • Le fleuve oti
  • Le marche de barkoissi
  • Les montagne de soungou
  • La grotte de nok
  • L’ex fausse au lions
  • La danse du feu a bassar
  • Le parc naturelle de sarakawa
  • Parc de fazao
  • Les haut fourneaux de bendjeli
  • Muse de dapaong
  • Leçon de cuisine pour apprendre à préparer des plats togolais.