Soutenez les communautés locales et gagnez une expérience pratique en travaillant dans une ONG KARA
Vous voulez créer un impact durable tout en découvrant une nouvelle culture ? Devenez bénévole comme professeur de français au Togo et travaillez dans des écoles défavorisées pour aider les enfants à se développer grâce au pouvoir du sport. Mettez vos compétences à profit et inspirez une nouvelle génération d’apprenants, tout en explorant le riche patrimoine culturel de l’Afrique de l’Ouest. Faites aujourd’hui une différence et rejoignez notre équipe de bénévoles dévoués pour vous lancer dans un voyage de découverte de soi et de responsabilité sociale. Postulez maintenant et devenez une force positive dans le monde.
Si vous recherchez une expérience pratique au sein d’une ONG à visée sociale, ce stage est fait pour vous ! Vous contribuerez à autonomiser les communautés désavantagées tout en participant au fonctionnement administratif de la structure.
Que vous soyez étudiant(e) ou jeune diplômé(e) dans le secteur du développement, les occasions d’apprendre et de mettre à profit vos connaissances ne manqueront pas.
Vous développerez des compétences utiles et pertinentes pour votre parcours et gagnerez une expérience professionnelle à l’international, une plus-value certaine sur votre CV.
Vous n’avez pas besoin de justifier d’une expérience préalable pour rejoindre ce projet. Notez toutefois que vos tâches pourront varier selon votre parcours et vos qualifications.
Vous pouvez réaliser ce stage toute l’année, aux dates qui vous conviennent et pour une durée minimum de quatre semaines. Gardez à l’esprit qu’en restant davantage, votre impact sera plus important.
Dates de début : A n’importe quelle période
Durée minimum : Une semaine
Âge : 18 ou plus
Ville de KARA
Vous vivrez et travaillerez à KARA, est la capitale économique du Togo. La ville est encadrée par la montagne de la chaine de l’Atakora, rendant ses paysages absolument uniques au monde.
En dehors des quartiers touristiques et des banlieues coquettes, des milliers de personnes vivent toutefois dans des conditions extrêmement précaires. La ségrégation urbaine est toujours très visible à Kara.
Vous travaillerez avec une ONG locale basée à Kara.
L’organisation travaille à tacler de nombreux problèmes tels que :
• Le crime
• Les violences domestiques
• Les drogues et l’alcool
• La prostitution
• Les grossesses adolescentes
• La prévalence du VIH/Sida
• Le chômage
Vous commencerez votre journée par un petit déjeuner partagé avec votre famille d’accueil Togolaise. Votre transport quotidien à KARA sera organisé par DYVOSO et est inclus dans le tarif de votre stage. Notez que vos déplacements personnels en dehors de vos heures de travail seront à votre charge.
Vous travaillerez en général du lundi au vendredi, de 9h à 16h.
Pour votre premier jour de travail, vous serez présenté(e) aux équipes auprès desquelles vous évoluerez pendant toute la durée de votre stage. Le personnel DYVOSO sera également disponible à tout moment.
En tant que stagiaire, vous serez affecté(e) à de multiples tâches comme la levée de fonds pour l’ONG, le marketing, les ateliers de formation et la gestion de business plans. Veillez à apporter un ordinateur portable avec vous.
Vous aurez vos soirées et week-ends de libres pour explorer la fascinante ville de Kara et apprendre à connaître votre famille d’accueil.
Le bénévole ou stagiaire après son accueil à l’aéroport de Lomé par notre équipe, est héberger au Logement (Villa équipée) de DYVOSO à Lomé.
Mais sur le lieu de la mission à l’intérieur il est installée avec une famille d’accueil s’il le souhaite ou carrément nous mettons à sa disposition un locale équipe ( Chambre , douche , cuisine ) ou il ou elle est assisté par des membre de l’ équipe DYVOSO pour le bon déroulement de la mission
Si la Mission se déroule à Lomé ou dans les grandes villes et que le bénévole souhaite vivre à l’hôtel ou dans un appartement duplex seul nous analyserons le cas et ferons la facture en fonction.
Le bénévoles durant sa mission à droit à Trois repas par jour (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Le programme coute 250 euros par semaine pour couvrir l’hébergement, les repas, le travail du programme, l’assistance 24h/24, la prise en charge à l’aéroport.
Mais pour les volontaire qui ont des exigences particulière les Tarif augmenterons en fonction de leur exigences .
Les Journée Types sont sectionnées comme suit
8h00- 10h00 déroulement des cours
10h00-10h30 Pause
10h 30 – 12h déroulement des cours
12h00-14h30 Pause
14h30 -17h 00 déroulement des cours
Voici les activités principales comprises dans notre Circuit Découverte au Togo :