Notice: Trying to get property 'count' of non-object in /home/akalawsm/domains/dyvoso.org/public_html/wp-content/plugins/premium-addons-for-elementor/widgets/premium-nav-menu.php on line 4666
Ceci est un menu vide. Veuillez vous assurer que votre menu contient des éléments.
Acquérir une expérience de travail pratique dans le domaine des droits de l’homme tout en autonomisant et en éduquant les communautés marginalisées

Rejoignez notre équipe et acquérez une expérience pratique dans le domaine des droits de l’homme tout en autonomisant et éduquant les communautés marginalisées. Nous offrons une opportunité unique de faire une réelle différence en contribuant à d’importantes initiatives de justice sociale. Notre programme offre une expérience pratique et la possibilité de travailler aux côtés d’experts renommés dans le domaine. Non seulement vous développerez des compétences et des connaissances précieuses, mais vous travaillerez également directement avec les communautés pour créer un changement significatif. Prenez le premier pas vers une carrière enrichissante dans les droits de l’homme et le développement communautaire. Postulez maintenant et soyez partie prenante d’une action vraiment impactante.

Informations sur la mission

      1. Dates de début : A n’importe quelle période

        Durée minimum : Une semaine

        Âge : 18 ou plus

        1. Profil adapté pour un stage en protection des droits humains au Togo

         

        Ce stage est parfait pour les étudiants intéressés par le travail des droits humains. En travaillant dans un pays en développement comme le Togo vous verrez différents types de violations des droits humains. Vous apprendrez comment aborder et travailler avec chacun de ces problèmes.

        C’est un excellent moyen de faire ressortir votre CV, et cela vous donnera des points intéressants à aborder lors des entretiens. Cette expérience est particulièrement précieuse si vous souhaitez travailler dans des domaines tels que le conseil, le travail social ou l’aide aux victimes de violence conjugale.

        Si vous n’avez pas une formation en droits humains mais que vous êtes toujours intéressé (e), inscrivez-vous ! Vous n’avez pas besoin d’expérience préalable. Vous serez supervisé (e) par des professionnels et vous aurez de nombreuses occasions d’observer et d’apprendre d’eux. C’est un excellent moyen d’apprendre et d’acquérir une expérience pratique si vous envisagez une carrière en droit ou dans le domaine des droits humains.

        Ce projet accepte des stagiaires tout au long de l’année, vous pouvez donc vous inscrire aux dates qui vous conviennent. Vous pouvez rester seulement deux semaines. Nous vous encourageons à rester plus longtemps si possible, afin que vous puissiez en savoir plus et avoir un plus grand impact.

         

        1. Vos tâches en tant que stagiaire au Togo

         

        Vous participerez aux tâches suivantes :

        • Observer les entretiens et les déclarations des victimes
        • Assister aux scènes de crime, observer la collecte de preuves et aller au tribunal
        • Aider à préparer et à participer aux discussions de sensibilisation communautaire

        Lors de votre stage en droits humains au Togo, votre travail se concentrera sur les domaines suivants

        • Observer les entretiens et les déclarations des victimes

        Vous passerez la majeure partie de votre temps à travailler aux côtés d’un superviseur, à les aider dans leur travail important. L’unité existe principalement pour protéger les droits des personnes vulnérables contre toutes formes d’abus : physiques, sexuelles, émotionnelles / psychologiques, socio-économiques ou des pratiques culturelles néfastes.

        En conséquence, une grande partie du travail consiste à être disponible pour les membres du public et à traiter les victimes / plaignants et leurs familles avec respect et courtoisie. Vous vous impliquerez en recueillant des déclarations, en participant aux entretiens et en aidant à fournir aux victimes des informations sur leur cas ainsi que des détails sur les enquêtes.

        • Assister aux scènes de crime, observer la collecte de preuves et aller au tribunal

        Une autre partie du travail consiste à se rendre dans la communauté pour enquêter sur les cas signalés de violence domestique et de violence contre les femmes et les enfants de la région. C’est ici que vous pourrez voir l’ensemble du processus de bout en bout qui se déroule dans un cas comme celui-ci. Vous serez en déplacement pour observer la collecte de preuves et apprendre comment les cas sont rassemblés.

        Souvent, les victimes seront orientées vers des services médicaux ou une aide spécialisée de la part de psychologues cliniciens, de travailleurs sociaux du Département de la protection sociale et de conseillers rattachés à l’Unité. Le service collabore également avec des ONG et d’autres organisations de la société civile qui peuvent être en mesure d’offrir une assistance aux victimes qui ont besoin des services de soutien nécessaires.

        Enfin, s’il est possible de poursuivre une affaire, vous pourrez peut-être également vous présenter au tribunal avec des membres de l’unité. Cela vous donnera l’occasion d’observer le système judiciaire ghanéen et de voir comment les affaires sont jugées.

        • Aider à préparer et à participer aux discussions de sensibilisation communautaire

        Beaucoup de gens ne connaissent pas leurs droits humains fondamentaux et ne sont donc pas conscients du moment où ces droits sont bafoués. Nous travaillons pour changer cela grâce à des campagnes de sensibilisation et des ateliers continus. Notre objectif est de partager les connaissances et de donner aux gens les moyens de défendre leurs droits et les droits des autres.

        Dans la mesure du possible, vous ferez des recherches sur des sujets relatifs aux droits humains et utiliserez ces informations pour développer ces campagnes et ateliers. Vous aiderez également à les exécuter.

        1. Lieu du stage au Togo

         

        Tsévié

        Lors de votre participation au travail de défense des droits de l’homme au Togo, vous serez basé(e) dans la magnifique région Maritime. À environ une heure de route de la capitale, Lomé, vous serez entouré(e) d’une végétation luxuriante et profiterez d’un rythme de vie plus détendu. Vous serez toujours accueilli(e) par les enfants sur le chemin de l’école, où vous serez offert un siège si les habitants voient que vous êtes debout depuis trop longtemps !

        Vous travaillerez avec des membres du Service de Police du Togo Il s’agit d’un environnement professionnel et on attendra de vous que vous soyez ponctuel(le) et disposé(e) à travailler dur. Il s’agit d’une occasion unique d’aider les populations locales au sein du système de police.

        Il y aura des jours où vous vous rendrez dans des communautés plus rurales pour un travail de proximité. Vous travaillerez avec des gens, ainsi qu’avec des écoles locales et d’autres institutions.

        1. Une journée type dans ce stage de défense des droits humains au Togo

         

        Vous commencerez chaque journée par un petit-déjeuner avec votre famille d’accueil. Habillez-vous avec des vêtements semi-formels et respectueux de la culture avant de partir dans   un taxi partagé. Le premier jour, votre superviseur vous accompagnera pour s’assurer que vous connaissez votre chemin.

        Votre journée commencera à 8 h 00 et vous terminerez à 17 h 00, du lundi au vendredi. Vous aurez une heure chaque jour pour le déjeuner.

        En moyenne, vous arriverez au bureau et rencontrerez vos superviseurs avant de commencer la journée de travail. Les tâches du matin peuvent aller de la séance d’entretien avec des victimes de violence domestique à la comparution devant le tribunal.

        L’après-midi, vous poursuivrez votre travail de soutien à l’équipe de lutte contre la violence domestique et le soutien aux victimes. Vous pouvez avoir l’opportunité de planifier des présentations pour des campagnes éducatives, d’assister à des réunions ou d’aider à la planification de projets pour de futures activités de sensibilisation dans la communauté locale.

        Une fois la journée terminée, vous pouvez passer du temps à faire connaissance avec votre famille d’accueil. Le week-end, vous pourrez explorer la magnifique campagne et découvrir l’histoire du Togo dans l’un des nombreux musées nationaux.

         

        1. Hébergement – ​​options disponibles

         

        Le bénévole ou stagiaire après son accueil à l’aéroport de Lomé par notre équipe  , est  héberger au  Logement  (Villa  equipé ) de DYVOSO  à Lomé.

         

        Mais sur le lieu de la mission à l’intérieur il est installée avec une famille d’accueil s’il  le souhaite  ou carrément  nous  mettons à sa  disposition  un locale équipe  ( Chambre , douche , cuisine ) ou  il ou elle est assisté  par des membre de l’ équipe  DYVOSO  pour le bon déroulement de la mission

        Si la Mission se déroule à Lomé ou dans les grande ville et que le bénévole souhaite vivre à l’hôtel ou dans un appartement duplex seul nous analyserons le cas  et ferons la facture en fonction.

         

        1. Repas

        Le bénévoles durant sa mission à droit à Trois repas par jour (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)

        • Pour les petit déjeuner les bénévoles auront à disposition du Café , du Cappuccino, Thé, du pain, Lait , sucre , Miel , Nutella, Pate à tartiné , Beurre, jus de fruit
        • Pour le déjeuner et le Diner les  bénévole on la latitude de faire eux même  des menu  Hebedomaire  en onction desquelles  les  approvisionnement  seront  fait  et  cuisiner par  un cuisinier professionnel pour  leur donné le plaisir de la gastronomie  mais  sur les camps chantier  les repas sont cuisiné par  les bénévoles eux  même repartie dans des  groupe  de corvée 

         

         

        1. Coût du programme

        Le programme   coute 250 euros par semaine pour couvrir l’hébergement, les repas, le travail du programme, l’assistance 24h/24, la prise en charge à l’aéroport.

        Mais  pour les volontaire  qui  ont des exigences particulière  les Tarif  augmenterons en fonction de  leur exigences .

        1. Horaire d’une journée type – fournir un horaire générique

         

        Les Journée Types sont sectionnées comme suit

         

        8h00-  10h00   déroulement des cours

        10h00-10h30 Pause

        10h 30 – 12h déroulement des cours

        12h00-14h30 Pause

        14h30 -17h 00 déroulement des cours

         

         

        1. Voici les  endroits intéressants ou des choses que les bénévoles pourraient visiter ou faire  au Togo

        Voici les activités principales comprises dans notre Circuit Découverte au Togo : 

        • Visite du Magnifique Château Vialle. 
        • Cascade de WOmé, Kouma Tokpli, Aklowa,
        • Visite de la ville ancienne Togoville ou le protectorat allemand a été signé
        • Visite des Couvant Vaudou.
        • Visite du musée Nationale de Lomé
        • Visite du Cimetière allemand après la première Guerre mondiale
        • La Cathédrale de Lomé
        • Le port autonome de Lomé
        • Port de pêche de Lomé et son histoire.
        • La traversé en pirogue du fleuve Togo ville
        • Visite de l’Embouchure du fleuve Togoville et la MER
        • Visite de la marre au hippopotame de TABLIGBO et des mangroves
        • Visite du Pic d’agou (le mont le plus élevé du Togo)
        • Circuit botanique de KOUMA KONDA
        • Visite de la cascade de WOME
        • Visite de la commune de DANYI 1
        • Visite de KOUTAMAKOU, l’architecture du Pays de BATAMARIBA
        • Visite de la faille d’ALEDJO ET DE LA CHAINES D E L’ATAKORA
        • Découverte des mont Charès et la Forge de TCHARE
        • Le fleuve oti
        • Le marche de barkoissi
        • Les montagne de soungou
        • La grotte de nok
        • L’ex fausse au lions
        • La danse du feu a bassar
        • Le parc naturelle de sarakawa
        • Parc de fazao
        • Les haut fourneaux de bendjeli
        • Muse de dapaong
        • Leçon de cuisine pour apprendre à préparer des plats togolais.