Ensemble, pour des communautés locales épanouies : rejoignez les professionnels locaux ! Engagez-vous et faites la différence en contribuant au développement durable et au bien-être de votre environnement. Ensemble, nous pouvons créer un avenir meilleur pour notre communauté, en travaillant main dans la main avec des experts locaux passionnés et dévoués. Alors, prêts à agir ? Rejoignez-nous et soyons les acteurs du changement !
L’objectif principal de nos projets est de soutenir le développement des communautés locales avec lesquelles nous travaillons. Nous nous engageons donc à proposer des projets éthiques et bien encadrés. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles nos programmes de volontariat se démarquent des autres:
Ages : 18 ans et plus
Devenez assistant(e) social(e) bénévole avec et participez à différents programmes sociaux au Togo.
Dans le cadre de nos stages en travail social,
Si vous souhaitez améliorer votre compréhension des problèmes sociaux auxquels sont confrontées les populations défavorisées à travers le monde, ces stages sont faits pour vous. Ces projets vous permettront également d’acquérir une expérience enrichissante, tant sur le plan personnel que professionnel.
Vous travaillerez aux côtés de professionnels qualifiés et de notre équipe locale DYVOSO. Vous pourrez apporter une analyse critique des programmes sociaux en place et participer à la création de nouvelles initiatives. Vous serez également chargé(e) de suivre l’évolution des individus bénéficiant de notre aide.
Cette expérience vous permettra de mieux comprendre d’autres cultures et les problèmes sociaux propres à votre destination.
Grâce à nos stages à l’étranger en travail social, vous gagnerez des compétences utiles pour la suite de vos études ou votre future carrière. Vous pourrez également valoriser cette expérience unique sur votre CV.
D’après nos anciens stagiaires, les avantages de nos projets en travail social sont les suivants :
Vous pourrez mentionner tous ces points positifs en entretien et pendant vos futures recherches d’emploi.
Vous vous demandez peut-être si vous êtes fait pour être bénévole. Nous avons énuméré quelques traits de personnalité qu’il est bon d’avoir en tant que bénévole pour des programmes d’éducation :
Les meilleurs endroits ciblé après diagnostique au Togo pour faire du bénévolat dans le domaine de l’ éducation sont dans les region suivantes :
Selon l’orientation du projet, vos journées varieront considérablement. La plupart des programmes sont basés dans une école ou un centre communautaire et exigent que des bénévoles soient flexibles et aident là où ils sont le plus nécessaires.
La plupart des programmes s’attendent à ce que les bénévoles travaillent un nombre fixe d’heures par jour soit 6h en moyenne par jour (, comme une journée d’école.
Après leur journée de travail, les volontaires sont libres d’explorer leur environnement. Les programmes d’enseignement vous donneront souvent un week-end libre afin que vous soyez libre de voyager, d’en apprendre davantage sur la culture et de profiter au maximum de votre aventure à l’étranger.
L’anglais ou le français sont les langues principales dans tous les programmes au Togo, il est donc important que les volontaires aient une bonne compréhension de l’anglais ou du français. Ceci est important pour communiquer avec le personnel du centre de projet et les autres bénévoles.
Ce type de projet se déroule toute l’année scolaire et pendant les vacances et est programmé en fonction de la disponibilité du bénévole ou stagiaire
Le bénévole ou stagiaire après son accueil à l’aéroport de Lomé par notre équipe, est héberger au Logement (Villa équipé) de DYVOSO à Lomé.
Mais sur le lieu de la mission à l’intérieur il est installée avec une famille d’accueil s’il le souhaite ou carrément nous mettons à sa disposition un locale équipe ( Chambre , douche , cuisine ) ou il ou elle est assisté par des membre de l’ équipe DYVOSO pour le bon déroulement de la mission.
Si la Mission se déroule à Lomé ou dans les grandes villes et que le bénévole souhaite vivre à l’hôtel ou dans un appartement duplex seul nous analyserons le cas et ferons la facture en fonction.
Le bénévoles durant sa mission à droit à Trois repas par jour (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
Le programme coute 250 euros par semaine pour couvrir l’hébergement, les repas, le travail du programme, l’assistance 24h/24, la prise en charge à l’aéroport.
Mais pour les volontaire qui ont des exigences particulière les Tarif augmenterons en fonction de leur exigences .
Les Journée Types sont sectionnées comme suit
8h00- 10h00 déroulement des cours
10h00-10h30 Pause
10h 30 – 12h déroulement des cours
12h00-14h30 Pause
14h30 -17h 00 déroulement des cours
: